E-mail: contact@associationigbala.org    |    Tél. : +229 95 95 39 71    |    Mobile: +229 96 96 17 73

Actualité Carit'Art

Vidéo : Carit’Art, bilan des activités
https://youtu.be/abOLIE7c_u0
août 12, 2020
Pas de commentaire
Vidéo : Carit’Art, formation des acteurs
https://youtu.be/dtcrPX_MFuA
août 12, 2020
Pas de commentaire
Vidéo : Carit’Art remise de matériels

Financé par l’Union Européen, le Projet Carit’Art offre aux centres de détention et centres de sauvegarde de L’enfance du Bénin du matériel pour la projection de films en vue de réduire le stress auquel les pensionnaires es pourrait être soumis. Cette vidéo fait le point des différentes séances de remise officiel des Kit aux responsables…

août 12, 2020
Pas de commentaire
Vidéo : Colloque Carit’Art, les participants en parle
https://youtu.be/gH920_w01DA
août 12, 2020
Pas de commentaire
Carit’art-Offre de spectacle à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi : « Migbèwé », pour la conscientisation des détenus

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Carit’art, des spectacles ont été offerts aux détenus de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi dans l’après-midi du 2 mars 2020. Au nombre de ceux-ci figure le spectacle « Migbèwé », une représentation assurée par des artistes venus du dehors et ceux incarcérés. « Rendez-vous dehors car ici n’est pas…

mars 25, 2020
Pas de commentaire
Tournée Carit’art : Des détenus entre émotion et reconnaissance à la maison d’arrêt de Savalou

« Je bénis votre vie pour cette initiative ». C’est avec ces propos qu’un détenu de la maison d’arrêt de Savalou a manifesté sa reconnaissance à l’endroit du coordinateur du projet Carit’art, suite à la projection du film « Vâ jlo gué ».  Axé sur la thématique de la dot, ce film projeté dans l’après-midi du vendredi 21 février…

mars 17, 2020
Pas de commentaire
Message important: Le deuxième colloque est reporté à une date ultérieure pour cause de Corona virus.

Nous vous informons à regret que nous reportons le colloque international des 17 et 18 mars 2020 du projet CARIT’ART pour cause de Corona virus. La Communicatrice internationale, Valérie DASSONVILLE devrait venir de France, pays touché par l’épidémie. Respectant la décision du ministère de la santé du Bénin contraignant à un auto confinement de 14…

mars 15, 2020
Pas de commentaire
Carit’Art, nous vous invitons au deuxième colloque International

Les associations Igbala et les Supers Acrobates de Cotonou, Dans le cadre du projet Carit’Art, ont le plaisir de vous inviter au deuxième colloque international sur « La PERTINENCE DES ACTIVITÉS ARTISTIQUES DANS L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DES PUBLICS SENSIBLES AU BÉNIN ». Au programmes trois communications sont prévues. 1- « La pertinence des activités…

mars 9, 2020
Pas de commentaire
Un ex-détenu à propos du projet Carit’art : « C’est une belle initiative qui participe réellement à l’épanouissement des détenus »

Dans le cadre de sa 4ème tournée nationale, l’équipe de pilotage du projet Carit’art conduite par Alfred Fadonougbo, s’est rendue à la cité des Kobourou. Après une descente à la prison civile de Parakou le 17 février 2020 pour des activités du projet, ces derniers se sont rendus à l’atelier d’un ex-détenu du nom de…

mars 9, 2020
Pas de commentaire
Tournée-Carit’art : Le tour des sites s’achève au Csea d’Aplahoué

Démarrée depuis le 10 février, la 4ème tournée nationale du projet Carit’art a connu son épilogue au Centre de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (Csea) d’Aplahoué les 25 et 26 février 2020. Le Coordinateur de Carit’art Alfred Fadonougbo et son équipe ont, 2 jours durant, exécuté les deux activités de la tournée à savoir…

mars 9, 2020
Pas de commentaire
Tournée nationale-Carit’art : L’équipe de pilotage au contact des pensionnaires du Csea d’Agblangandan

La tournée de l’équipe de pilotage du projet Carit’art se poursuit. Après l’étape des maisons d’arrêt de Cotonou et d’Abomey-Calavi, c’est au tour du Centre de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (Csea) d’Agblangandan d’accueillir Alfred Fadonougbo et son équipe. C’était du 14 au 15 février au quartier PK 10 à Sèmè-Kpodji. Contrairement aux autres…

février 20, 2020
Pas de commentaire
Tournée nationale-Carit’art : 55 détenus impactés à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi

Pour le compte de sa tournée nationale dans des prisons civiles, maisons d’arrêt ainsi que Centres de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (Csea) du Bénin, le coordinateur du projet Carit’art et son équipe se sont rendus les 12 et 13 février 2020 dans la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi.  55 détenus à savoir 39 hommes et…

février 20, 2020
Pas de commentaire
Mise en œuvre du projet Carit’art : Une tournée nationale démarre à Cotonou

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Carit’art, Alfred Fadonougbo, Coordinateur dudit projet et les membres de son équipe de pilotage suivis de certains Intervenants artistiques ont effectué une descente ce lundi 10 février 2020 à la maison d’arrêt de Cotonou.  Aller au contact des détenus de la maison d’arrêt de Cotonou…

février 15, 2020
Pas de commentaire
Carit’Art, le projet présenté sur Africa24

Extrait vidéo de la présentation du projet Carit’Art sur Africa24

février 3, 2020
Pas de commentaire
Tribune Culturelle : Maisons d’arrêt, hôpitaux et centres spécialisés: Carit’art crée le dispositif d’épanouissement des publics sensibles au Bénin

Extrait d’article sur le projet Carit’Art publié par le Média Tribune Culturelle à lire ici Le projet Carit’art financé par l’Union européenne et présenté vendredi dernier à Cotonou par l’association Igbala et les supers acrobates de Cotonou vient rendre justice aux personnes sensibles, celles qui se trouvent dans les maisons d’arrêt, prisons civiles, hôpitaux spécialisés…

février 3, 2020
Pas de commentaire
Benin Intelligent: Projet ”Carit’art” : L’art Pour Réarmer Moralement Les Personnes Défavorisées

Extrait de l’article du Média Benin Intelligent sur les activité du Carit’Art à lire ici Les activités du projet Carit’Art ont été lancées, vendredi 24 janvier dernier au centre culturel Artisttik Afrika en présence des promoteurs, acteurs, régisseurs de prisons et directeurs de centres de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence. A l’occasion, son objectif…

février 3, 2020
Pas de commentaire
Droit à la culture des publics sensibles du Bénin

Rapport d’activité du projet Carit’Art après 6 mois d’activité à lire sur la plateforme j’aime la culture. AgenceJLC #CartitArt #CSEA #UE #Bénin #Igbala #Wasexo Financé à hauteur de 50 Millions de FCFA par l’Union Européenne, le projet Carit’art, porté par deux associations, s’impose par cinq activités majeures. Sous le leadership d’une jeune équipe de cinq…

février 2, 2020
Pas de commentaire
AGGOLO : Projet CARIT’ART : bilan, après six mois d’exercice

Extrait de l’article du média Aggolo sur le lancement du projet Carit’Art à lire ici BENIN / CULTURE Face aux journalistes, aux représentants de l’Union Européenne et du Projet d’Appui à la Justice et aux responsables des diverses structures bénéficiaires, Alfred FADONOUGBO a dans la matinée de ce vendredi 24 janvier 2020, présenté au Centre Culturel Artisttik Africa de Cotonou,…

février 2, 2020
Pas de commentaire
BANOUTO : les réalisations de Carit’Art au profit des publics sensibles

Extrait de la publication de la presse BANOUTO à lire ici A Cotonou, le projet artistique Carit’Art a été lancé ce vendredi 24 janvier 2020 à Artistik Afrika. Il entre dans le cadre d’une initiative en faveur des personnes détenues dans les prisons et celles qui vivent dans les Centres sociaux d’accueil. Alfred Fadonougbo alias…

février 2, 2020
Pas de commentaire
Bénin-« Carit’art » : Alfred Fadonougbo plaide pour la pérennisation du projet

Il s’est tenu une cérémonie de lancement des activités du projet « Carit’art » dans la matinée du vendredi 24 janvier 2020 au centre culturel Artisttik Africa sis au quartier Agla à Cotonou. Au cours de cette cérémonie, le Coordinateur de « Carit’art » a présenté les différentes activités menées dans le cadre de sa mise en œuvre et…

janvier 31, 2020
Pas de commentaire
Bénin- Carit’art : Lumière sur les activités du projet vendredi prochain

Le centre culturel Artisttik Africa accueille le vendredi 24 janvier prochain à 9h précise, une cérémonie de « Présentation des activités du projet Carit’art », dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention de l’Union européenne sur la régie PAJ. Cette cérémonie servira, comme son nom l’indique, à présenter tout ce qui…

janvier 24, 2020
Pas de commentaire
Bénin- Carit’art : Lumière sur les activités du projet vendredi prochain

Le centre culturel Artisttik Africa accueille le vendredi 24 janvier prochain à 9h précise, une cérémonie de « Présentation des activités du projet Carit’art », dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention de l’Union européenne sur la régie PAJ. Cette cérémonie servira, comme son nom l’indique, à présenter tout ce qui a été…

janvier 21, 2020
Pas de commentaire
Bénin-Projet artistique: Carit’art, l’art au service des œuvres caritatives

Il se tient au Bénin depuis juin 2019, un projet artistique à l’endroit des personnes vulnérables dénommé « Carit’art ». A travers des activités artistiques, les acteurs dudit projet interviennent dans des centres hospitaliers, des prisons et centres sociaux pour l’épanouissement de ces personnes en situations difficiles. Démarré il y a de cela 6 mois, le projet…

janvier 21, 2020
Pas de commentaire
Lancement des projections et ateliers artistiques

Il s’agit cette fois-ci, d’une étape cruciale dans le planning des activités ; le démarrage effectif des activités qui impactent directement les cibles et qui contribueront à produire les résultats et extrants attendus. Cette mission qui s’est déroulée du 17 au 30 Novembre 2019 concerne le lancement de deux des activités phares du projet : les projections…

novembre 28, 2019
Pas de commentaire
Organisation du premier colloque international

Les 5 et 6 novembre 2019 à l’occasion du premier colloque international, nous avons réuni à l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin (EITB) à Togbin Daho,  les professionnels nationaux et internationaux des secteurs concernés (justice, affaires sociales, arts et culture, santé), les décideurs et autorités aux niveaux central et décentralisé autour d’une table pour produire…

novembre 28, 2019
Pas de commentaire
Mission de remise de matériels et de préparation des activités

Il a été question ici,, à la suite de la première mission de prise de contact et d’information, d’une mission de remise de matériels et équipements et de préparation des activités que l’équipe de pilotage du projet a effectué sur chacun des sept sites d’accueil du projet (CSEA  d’Agblangandan, CSEA d’Aplahoué, CSEA de Parakou, maison…

novembre 28, 2019
Pas de commentaire
Formation des animateurs d’ateliers artistiques

Cette sous-activité qui s’est déroulée à Jeco Hôtel Abomey-Calavi du 25 au 29 Septembre 2019 nous a permis de renforcer les capacités de vingt artistes de diverses disciplines sélectionnés dans les localités abritant les sites d’accueil du projet. Une Formatrice internationale (Madame Céline LIGER, Comédienne/Danseuse, Intervenante artistique à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, la plus…

novembre 28, 2019
Pas de commentaire
Mission de prise de contact et d’information

Il s’agit d’une mission de prise de contact, d’information et de travail que l’équipe de pilotage a entrepris  du 8 au 16 Août 2019 sur chacun des sept sites d’accueil du projet (CSEA  d’Agblangandan, CSEA d’Aplahoué, CSEA de Parakou, maison d’arrêt de Cotonou, maison d’arrêt d’Abomey-Calavi, maison d’arrêt de Savalou et prison civile de Parakou)….

novembre 27, 2019
Pas de commentaire
Formation de l’équipe de pilotage du projet Carit’Art

Cette sous-activité qui s’est déroulée à Jeco Hôtel Abomey-Calavi du 18 au 21 Septembre 2019 nous a permis de renforcer les capacités des membres de l’équipe de pilotage en gestion administrative et financière de la dynamique d’intervention artistique en milieu carcéral et en direction de tous les centres hébergeant les personnes sensibles et marginalisées en…

novembre 24, 2019
Pas de commentaire
Lancement des activités de projection de film à la maison d’arrêt de SAVALOU

Fournir de la distraction aux détenues, leur données des raisons supplémentaire de se battre pour sortir de leur situation, leur offrir de nouvelles sources de motivation pour préparer leur vie post – carcérale,… Autant de raisons qui justifient le projet de projection de films dans la maison d’arrêt de SAVALOU. Le projet est conduit conjointement…

novembre 24, 2019
Pas de commentaire